Aurélien, sa dinde et moi: Divorces et conséquences de Claire Bianchi

Aurélien, sa dinde et moi: Divorces et conséquences de Claire Bianchi

En attendant de vous donner mon avis sur ma lecture en cours, je partage avec vous mon sentiment sur une comédie romantique feelgood que j’ai lu il n’y a pas très longtemps: le titre ?

Aurélien, sa dinde et moi: Divorces et conséquences de Claire Bianchi

L’héroïne principale c’est Olivia Coste, une avocate spécialisée dans le divorce. Femme indépendante, elle a un avis très tranché sur la question du mariage. Les preuves que le mariage mène irrémédiablement à une catastrophe, son métier les lui fourni aisément. Quelle surprise quand elle apprend que son meilleur ami va se marier!!! Elle tombe des nues et décide à tout prix de l’en empêcher. Olivia mettra tout en oeuvre pour « sauver » Aurélien de son futur mariage avec la fameuse « dinde » chinoise.Y parviendra-t-elle? Rien n’est certain mais une chose est sûre, durant cette mission, les réelles raisons de son empressement deviendront de plus en plus évidentes et sa conception du mariage va changer.
Au début , j’avoue elle m’agaçait avec ces théories carrées de madame sait-tout. 

. Tous ces gens qui s’accordent à faire rimer amour avec toujours, sans en expliquer les effets secondaires aux pauvres fous qui tombent dans le piège, victimes consentantes qu’ils sont de cette gigantesque machination !

Je l’ai trouvée rabat-joie mais j’ai poursuivi ma lecture; parce qu’il faut le reconnaître, l’auteure Claire Bianchi a bon un style de narration. L’histoire est bien menée et remplie d’anecdotes qui font sourire. Et puis, au fil des pages une autre Olivia se dévoile. On découvre que derrière ces théories se cachent une grande peur de souffrances et d’échecs sentimentaux. Ce n’est qu’une carapace pour se protéger. Il s’agit là de sentiments auxquels on s’identifie aisément. Olivia devient moins antipathique et on finit même par l’apprécier.
Ce n’est pas le grand suspens mais c’est agréable à lire. Je vous recommande vivement ce roman
, vous en ressortirez de bonne humeur et  vous aimerez suivre les personnages de cette aventure entre Nice, Hong-Kong et Tokyo.

Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *