la chèvre de ma mère

La chèvre de ma mère de Ricardo Kaniama

Il m’arrive parfois de sortir des sentiers battus et de lire des livres de développement personnel. Ce week-end, j’ai donc lu l’ouvrage de Ricardo Kaniama: « La chèvre de ma mère »
J’avoue que c’est le titre qui a suscité ma curiosité.
Le livre est très facile à lire. L’auteur partage son succès financier à travers l’exemple de sa mère et de son cheptel.
Les conseils donnés sont pertinents et certains reprennent des principes
déjà connus sur l’ épargne, la stratégie financière, l’investissement. Toutefois , ces principes sont abordés avec un regard africain et contextualisés selon nos réalités. Quand on sait la valeur que représente le cheptel caprins et ovins dans certaines de nos contrées africaines, je trouve que la métaphore a été utilisée à bon escient . Cela permettra à plus d’ Africains de mieux cerner et comprendre comment atteindre une certaine indépendance financière.

Seul bémol pour moi, je trouve qu’il y’a un peu trop de répétition. C’est vrai que la répétition est pédagogique mais tout de même, ça m’a lassé à un moment.

« la simplicité de l’histoire de la chèvre de mère devrait vous convaincre que vous pouvez aussi devenir riche, quelle que soit votre situation actuelle. En effet, cette sagesse simple contient un secret puissant qui peut transformer le destin de ceux qui la comprennent et l’appliquent»

la chèvre de ma mère, Ricardo Kaniama

Autre ouvrage de développement personnel: Time is not money de Cyrille BAKPAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *